Ma réalité, est aussi de me faire connaître, et d’avoir assez d’argent pour vivre sereinement. Comment être efficace dans un métier comme le mien si mon souci premier est la peur de manquer d’argent ? Si moi-même je n’ai pas la certitude de ma propre « puissance », de mon propre  « pouvoir », comment aider mon client à accéder au sien ?

J’ai fait le choix de ne plus utiliser un système bien pensé qui se nourrit de lui-même et n’a aucun effort à faire pour trouver des clients. Je pense, vous l’aurez compris, au système de santé, pour sa partie qui cherche la maladie, trouve la maladie et on peut même dire, dans une certaine mesure, crée la maladie. Je ne vais pas rentrer dans les détails du fonctionnement, il est facile à observer. Il a été décrit de nombreuses fois, et de toute façon à chacun sa vérité.

Pour une autre partie, notre système de santé présente aussi des avantages certains et surtout des compétences extraordinaires dans bien des domaines… dont j’espère cependant me passer encore longtemps !

J’ai entendu un jour un thérapeute (naturopathe je crois) expliquer qu’il existait deux systèmes de santé distincts :

  • Le système qui cherche la maladie
  • Le système qui cherche la santé

Je préfère, et mes clients aussi le second système.

Voici donc une première réponse :

1 - Mes clients sont des personnes qui cherchent à aller bien, à aller mieux et à aller encore mieux, et qui comprennent que dans leur vie, tout, absolument tout a de l’importance : nos espaces de vie, nos relations, notre alimentation, notre profession, notre environnement, nos pensées, nos croyances …. Ils prennent pleinement la responsabilité de leur vie et peuvent avoir besoin d’une aide ponctuelle et l’envie de s’entourer des meilleures énergies, notamment via leurs espaces de vie ou professionnels.

2 - Certains clients, via le bouche à oreille, viennent aussi à moi à la recherche d’une aide extérieure, et pourtant, parfois, la séance de soin est efficace dès la première fois. Mais je sais alors que notre rencontre, nos échanges et les soins proposés lui ouvrent une perspective et une possibilité de désormais voir les choses différemment, puisqu’il n’y a pas de hasard, ceci est tout aussi juste.

3 – La vie me propose de rencontrer des personnes que je vais ponctuellement aider à avancer, et qui m’aident aussi à avancer. Nous nous sommes longtemps inscrits dans une logique de « Maîtres à élèves »… pour moi ce temps est révolu : nous sommes tous « enseignants » les uns pour les autres, dans la mesure ou la vie nous montre à chaque instant comment avancer … chaque rencontre a un sens, chaque évènement à un sens, chaque inconfort aussi….

4 – Mes clients sont scolarisés, étudiants, employés, ouvriers, sans emploi, artistes, enseignants, thérapeutes, cadres ou dirigeants, ou retraités… ils ont entre 5 et 85 ans ou plus, ou moins ! Ils sont essentiellement concentrés sur Clermont-Ferrand, Riom, Issoire ou encore Thiers et Lezoux… mais certains sont dans l’Allier, la Haute Loire, Montpellier, en Bourgogne, dans les Yvelines…. aux Etats Unis, en Israël ou en Australie ! Ce sont des femmes ou ce sont des hommes … leur points communs : ils me font confiance, et surtout ils acceptent de se faire confiance !

5 – Mes clients reviennent, parfois au bout d’un an car le stress les a rattrapés, mais plus souvent encore parce qu’ils ont mis en place de nombreux changements dans leur quotidien et ont de nouveaux projets : nouvelle maison, création d’activité … ; ils ont vu aboutir leurs projets et ont envie d’aller plus loin. C’est un aspect de mon activité auquel je n’avais pas songé, et qui est très agréable : voir mes clients évoluer et observer la vie sous un œil plus optimiste…

6 – Enfin, je travaille essentiellement avec des clients qui sont motivés et heureux de travailler avec moi, et j’ai beaucoup de gratitude pour cela.

Je vous souhaite le meilleur.

Olivia de Raucourt

06 99 08 60 25

Puy de Dôme - Auvergne


 

S'inscrire à la newsletter

Recherche

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) afin de réaliser des statistiques anonymes de visites, vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus