Exercice 1 (à essayer d’urgence)

Je me lève du pied gauche, sans envie, voire pire avec des idées noires… je vibre donc « bas ». Je choisis néanmoins de passer une bonne journée. En arrivant devant le miroir de la salle de bain je me souris avec cette intention de passer une bonne journée. Même si ce sourire de départ est forcé, j’envoie un signal à mes cellules, à mon corps et à la vie et cela se voit : mon corps fabrique déjà des endorphines… Je poursuis la journée dans cette optique, à observer la vie selon la perception que j’ai choisi. Je vibre de plus en plus haut. J’ai transformé ma journée. J’ai trompé mon cerveau (égo) pour lui proposer autre chose et miracle ! il me suit dans les décisions qui viennent de mon envie profonde.

Si si, c’est aussi simple que cela et la neuroscience le prouve depuis un certain temps déjà !

Exercice 2 (qui prouve que J’ai la main sur mon mental)

Je respire profondément. Je porte mon regard dans le vague et imagine être en plein été sur un marché magnifique, regorgeant de fruits et légumes tous plus appétissants les uns que les autres. J’imagine prendre un citron, le couper, le porter à ma bouche… vous aussi sentez son goût et salivez ? Vous aussi avez intentionnellement trompé votre mental et votre corps réagit déjà par la chimie !

Retour sur expérience

Pour ma part, j’ai pris la décision du bonheur voici une quinzaine d’année, après quelques lectures. Après tout, qu’avais-je à perdre ? J’avais une vie que je considérais difficile. Je croyais à la norme : beaucoup d’efforts pour un peu de résultats. Je nourrissais pour ma part, la tristesse comme émotion dominante de ma vie.

Préférer être heureuse constituait un pari gratuit. J’ai donc supposé que la logique que je connaissais depuis toujours pouvait s’inverser à la fois très vite et pour très longtemps. A cet instant, j’ai fait mien le principe suivant : si je PREFERE (pré-faire), je commence déjà à faire.

De là, la vie m’a montré comment être heureuse. Pensée Action Emotion. J’en ai conclu que « tout ce que je crois devient vrai ». Si je crois que la vie est dure… ma vie sera dure. Si je crois que la vie est belle… ma vie sera belle. Et ce qui est incroyable (c’est le cas de le dire) c’est que la vie me donne toujours raison donc tant que je n’ai pas « détricoté » les croyances inculquées par ma famille, mes études, mes rencontres, mes expériences, ma culture etc… je continue à construire, vibrer, réaliser ce que je crois être « la vie ».

Depuis cette décision « ETRE HEUREUSE », je regarde parfois le chemin parcouru. Je vois que oui, c’est devenu « vrai » et je suis chaque jour un peu plus heureuse dans ma vie quotidienne ! 365 jours * 15 ans = 5475 micro-doses de bonheur supplémentaires !

La vie reste la vie, avec des moments différents, plus ou moins drôles, plus ou moins tristes, plus ou moins dures, mais en préférant être heureuse, j’ai le choix dans la façon dont je vais percevoir et traverser tous les instants qui se présentent à moi.

Chacun est aux commandes, VOUS êtes aux commandes !

Pour reprendre votre pouvoir, accéder à qui vous êtes profondément

Si vous avez envie de changements réels dans votre vie, j’ai regroupé en une prestation d’auto-coaching toutes mes connaissances et les exercices à pratiquer au fil du temps dans un programme de plusieurs mois : à découvrir ici.

Ce programme est pour vous si vous souhaitez améliorer votre vie, si vous souhaitez avoir confiance en vos capacités et si vous avez envie de travailler pour cela avec moi. Il est aussi pour vous si vous commencez à percevoir que vous êtes créateur de votre vie mais qu'il vous manque quelques éléments pour mieux comprendre le fonctionnement énergétique de la vie.

Il est décliné en plusieurs versions : celle dont je viens de parler, une autre combinée à un travail d'harmonisation énergétique de votre espace de vie et une destinée à des personnes souffrant d'une pathologie et combinée avec des soins de bio-résonnance.

Olivia de Raucourt

06 99 08 60 25

Puy de Dôme - Auvergne


 

S'inscrire à la newsletter

Recherche

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) afin de réaliser des statistiques anonymes de visites, vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus