1000 et 1 raisons de faire réaliser une étude Feng Shui Maison ville champs Olivia de Raucourt

Après plus de 5 ans d’activité comme experte en Feng Shui Traditionnel, voici les raisons les plus fréquentes pour lesquelles les clients font appel à moi. Je les classe de la raison la plus fréquemment évoquée à la raison la moins fréquemment évoquée :

 

 

POUR HARMONISER UN LOGEMENT ACTUEL

  • Rétablir des relations harmonieuses au sein du couple ou de la famille
  • Rénover, optimiser l’espace, agencer la maison ou l’appartement
  • Améliorer santé et vitalité
  • Rencontrer l’âme sœur
  • Installer une activité professionnelle dans la maison ou le jardin
  • Faire aboutir un projet particulier
  • Améliorer les finances
  • Choisir l’emplacement de la piscine ou installer un bassin
  • Modifier le jardin

POUR CREER UN FUTUR ESPACE HABITAT

  • Choisir le bon terrain ou le bon espace
  • Positionner la maison sur le terrain
  • Réfléchir au meilleur agencement possible
  • Trouver les bons espaces pour chacun
  • Modifier la maison (véranda, agrandissement…)

POUR UNE ENTREPRISE

  • Choisir le bon terrain ou le bon espace
  • positionner les locaux sur le terrain et réfléchir au meilleur agencement possible
  • trouver les bons espaces pour chacun (Collaborateurs, cadres, public accueilli…)
  • Favoriser la créativité et la cohésion d’équipe
  • Développer la productivité et diminuer l’absentéïsme

POUR un CABINET PROFESSIONNEL OU UN LIEU DE TRAVAIL

  • Favoriser son évolution et le développement de son activité
  • Optimiser l’espace pour soi et les personnes reçues

Le Feng Shui permet en effet d’améliorer différents aspects de sa vie personnelle, familiale et professionnelle, par exemple sur les plans :

Epanouissement et accomplissement - Relations familiales et amoureuses - Santé - Prospérité - Situation et relations professionnelles

Parmi ces 1000 et 1 raisons, la principale à retenir est la suivante :

Réaliser une étude Feng Shui revient à modifier profondément sa vie, pour le meilleur !

A PROPOS DU FENG SHUI…

Le Feng Shui est une pratique culturelle chinoise très ancienne (plusieurs milliers d’années), proposant à l’homme de vivre en harmonie avec l’environnement naturel qui l’entoure. Notre environnement et notre habitat ont une importance capitale dans la qualité de l’énergie qui nous entoure.

Feng (Vent) et Shui (Eau) font référence à l’antique culture agraire chinoise. Les textes du Feng Shui sont issus d’expériences de Maîtres Feng Shui et les méthodes utilisées découlent de ces expériences datant de plusieurs milliers d’années à nos jours.

De ces observations (climat, énergie du ciel et de la terre, forme des paysages, qualité de vie, santé des habitants etc…..) est née la théorie du QI, énergie universelle qui pénètre et lie toute forme de vie. Le Qi est dirigé par les formes du paysage, concentré dans certains lieux notamment par l’eau et transporté par le vent et par l’homme.

Le Feng Shui peut s’adapter partout dans le monde, selon un modèle tout à fait identique à son modèle d’origine. Il est basé sur l’utilisation d’un Luo Pan Chinois (boussole calquée sur le nord magnétique) et sur l’observation du lieu étudié (intérieur et extérieur).

L’origine du Feng Shui est relié au DAO (l’origine, la voie) duquel découle le symbole du Tai Ji utilisé pour représenter l’univers entier et le principe du Yin Yang. Les 5 éléments (mouvements ou phases) constituent également un socle de base du Feng Shui. A partir de là se  développent les  Ba Gua des Ciels Antérieur et Postérieur, les 8 trigrammes, les 64 Hexagrammes (Yi Jing, livre des changements)…L'étude du Feng Shui peut aller des observations les plus simples aux plus complexes. Dans tous les cas, une telle observation de son espace renvoie à l'observation de son Intérieur et est toujours source d'une meilleure compréhension de la vie telle qu'elle se déroule pour nous.

TAO  

TAI JI & YIN YANG

8 TRIGRAMMES & BA GUA

5 ELEMENTS

 TaoTai Ji  ciel antérieur ciel postérieur  Roue des 5 éléments double fleches

L’étude Feng Shui d’une habitation ou d’une entreprise permet de distinguer les deux qualités de QI présentes dans ce lieu :

Le Sheng Qi : Qi favorable qui protège et fait croître le Qi du lieu, du bâtiment et des personnes qui s’y trouvent. L’objectif du Feng Shui ici est donc de trouver des configurations correctes qui génèrent et canalisent le Sheng Qi de l’environnement

Le Sha Qi :  Qi destructeur qui est défavorable à un lieu, un bâtiment et affecte les personnes de façon néfaste. L’objectif du Feng Shui est ici d’éviter, ou de dévier ce Sha Qi afin qu’il n’affecte plus les personnes.

Le Feng Shui tient compte de « différents écoles » et étudie :

  • les paysages environnants la maison (Ecole San He)
  • le logement ou les locaux (Ecole San Yuan – 3 cycles)
  • les habitants par rapport au logement ou locaux (Ecole Ba Zai – 8 palais)
  • les dates + ou – favorables en fonction du calendrier lunaire (Xuan kong Da Gua)

Le Feng Shui est l’étude combinée de dizaine de paramètres dont certains s’expriment plus fortement que d’autres. Le métier du consultant Feng Shui est de savoir analyser tous ses paramètres et d’en tirer le meilleur pour les habitants concernés. La décoration n’a que très peu d’impact en Feng Shui, l’important est de vivre dans un environnement qui plait aux habitants de la maison.

 

FENG SHUI TRADITIONNEL : LES TROIS CHANCESLhomme de Vinci

Le Feng Shui permet d’intégrer l’homme entre les forces du ciel et de la terre.

Le Feng Shui est un des aspects de la destinée de l’homme. Cette destinée, selon la philosophie Taoïste, se compose de 3 éléments :

La chance du Ciel : partie pré-déterminée du destin d’une personne

La chance de l’homme : également appelé effort humain est la chance que la personne concrétise par son travail et ses efforts.

La puissance de la terre : si la force de la terre peut être canalisée et les aspects néfastes de l’environnement évités, le destin de la personne peut être amélioré. C’est cette puissance que le Feng Shui utilise pour canaliser et conduire l’énergie : le Qi de la terre pour le bénéfice de l’homme.

 

LE FENG SHUI ET MOI…

Je m’intéresse au Feng Shui depuis déjà plusieurs années, et suis formée au Feng Shui Traditionnel depuis 2012.

Je me suis d’abord intéressé au Feng Shui pour mon propre lieu de vie… et cela a changé ma vie !

J’ai, à ce jour, expertiser plusieurs centaines d’appartements, de maisons ou de locaux depuis la simple consultation au projet de construction, en passant par des espaces loués ou achetés, ou encore des entreprises (commerces, professions libérales, industries, TPE et PME).

Vous trouverez d’avantage d’information sur mon parcours et ma formation ici.

Faire réaliser une étude Feng Shui revient à modifier profondément sa vie, pour le meilleur !

Olivia de Raucourt

06 99 08 60 25

Puy de Dôme - Auvergne


 

S'inscrire à la newsletter

captcha 

Recherche

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) afin de réaliser des statistiques anonymes de visites, vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus