On trouve des traces de l'histoire du Feng Shui datant de plus de 5000 ans. Le Feng Shui s'est développé et s'est ajusté aux besoins et circonstances des peuples, tant dans les environnements ruraux qu'urbains.

LIRE LA SUITE Cette discipline créée à l'origine pour le placement des tombes des ancêtres a rapidement était utilisée par les peuples ruraux. Les sages y ont étudiés les paysages, les saisons, le temps et d'autres facteurs pour mieux appréhender et comprendre l'environnement dans lequel ils vivaient. En notant que le rythme et la circulation des énergies étaient complexes et scientifiques, ils ont appris les relations existant entre le Ciel et la Terre et aidés l'Homme à s'adapter à son environnement.

Les villes se sont développées près des villages devenus prospères et les Empereurs de la Chine Impériale ont commencé à s'intéresser au Feng Shui. Peu à peu, les compétences des Maîtres Feng Shui ont été utilisées par les Empereurs. Choisir les meilleures terres, construire les palais impériaux, choisir les emplacements des tombes, déterminer les moments les plus opportuns pour les actions militaires ou la mise en place des lois assuraient aux empereurs le contrôle et protection de leurs peuples.

Les maîtres ont affiné et transmis leur perception et leurs observationS pour nous permettre aujourd'hui de bénéficier de milliers d'années d'expérience.

Pendant la révolution culturelle, sous le régime de Mao, la plupart des Maîtres Feng Shui ont été forcés de quitter le pays et se sont installés à Hong Kong, en Malaisie, à Taïwan, mais aussi en Occident. 

Aujourd'hui, le Feng Shui souffre parfois d'une image galvaudée diffusée par différentes techniques New Age laissant croire qu'il permet de gagner facilement beaucoup d'argent....

Toute personne formée au Feng Shui Traditionnel selon un enseignement transmis de Maître à élève sait que le Feng Shui découle d'abord d'une observation de la nature et de ses cycles ; qu'il permet de développer et éveiller sa conscience d'appartenir au Tao (Tout/Rien) et qu'il dépasse de beaucoup la notion de matérialisme pour se tourner ves la notion de Vie et de Spiritualité.

Le Feng Shui n'est pas de la décoration, il est universel, et il se met en place en conscience  !

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) afin de réaliser des statistiques anonymes de visites, vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus