Chi gris

Dans ses fondements, le Taoïsme décrit  le QI comme un souffle vital animant le monde (une énergie fluide qui stimule le corps humain et chaque chose ou être dans l’univers).

Le Qi permet d'utiliser son corps est son esprit à bon escient, et de les user au minimum.

Entouré d'un bon Qi, l’énergie brute contenue dans le corps est transformée en puissance.

Le pictogramme du Qi représente de la vapeur émanant d'un chaudron de riz, en comparaison avec le souffle vital qui anime le corps humain.

Le Qi est utilisé en permanence dans la sciences taoïstes : par exemple en Qi Cong, les exercices physiques et respiratoires sont destinés à changer la conscience et la vitalité de l'être humain.

Selon les anciens chinois, le Qi anime le monde, la vision du cosmos est centrée sur la notion de Qi.

On trouve le Qi dans l'individu, hors de l'individu partout dans le monde. 

On peut lui trouver 10000 formes et degrés différenciés. Le Feng Shui aide à Capter, Conserver et faire Ciculer en soi le Sheng Qi.

L’étude Feng Shui d’une habitation ou d’une entreprise permet de  distinguer les deux qualités de QI présentes dans ce lieu :

Le Sheng Qi : Qi favorable qui protège et fait croître le Qi du lieu, du bâtiment et des personnes qui s’y trouvent. L’objectif du Feng Shui ici est donc de trouver des configurations favorables qui génèrent et canalisent le Sheng Qi de l’environnement.

Le Sha Qi : Qi destructeur qui est défavorable à un lieu, un bâtiment et affecte les personnes de façon néfaste. L’objectif du Feng Shui est ici d’éviter, ou de dévier ce Sha Qi.

 

Olivia de Raucourt

06 99 08 60 25

Puy de Dôme - Auvergne


 

S'inscrire à la newsletter

Recherche

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) afin de réaliser des statistiques anonymes de visites, vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus