homme de vinci les 3 chances ciel homme terreLes fondements du Taoïsme proposent une approche intéressante de la place de l’Homme dans l’univers, entre Ciel et Terre  :

 

La chance du Ciel, utilise les influences temporelles, au travers notamment du calendrier chinois soli-lunaire. Elle est par exemple, la partie prédéterminée du destin d’une personne. Décrite dans le Ba Zi d’une personne (Astrologie chinoise) elle est essentiellement prescriptive et permet d’agir sur son destin et d’améliorer celui-ci. La chance du ciel détermine également les influences évoluant dans nos espaces au fil du temps.

La chance de l’Homme, également appelée effort humain, est la chance que la personne concrétise par son travail et ses efforts. Cette chance dépend de la qualité du QI que l’homme peut améliorer par sa connaissance de lui-même, son libre-arbitre, son hygiène de vie et sa capacité à prendre les décisions justes….

La chance de la Terre,  que l’on peut aussi qualifier de puissance de la Terre est représentée par la Géobiologie et le Feng Shui. Si la force de la terre peut être canalisée et les aspects néfastes de l’environnement évités, le destin de la personne est amélioré. C’est cette puissance que la Géobiologie utilise pour neutraliser ou positiver les énergies telluriques. Le Feng Shui fait circuler  et conduit l’énergie positive du lieu.

 

Olivia de Raucourt

06 99 08 60 25

Puy de Dôme - Auvergne


 

S'inscrire à la newsletter

Recherche

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) afin de réaliser des statistiques anonymes de visites, vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus