Avez-vous pensé au Feng Shui pour l’aménagement de vos espaces extérieurs ?

Le Feng Shui commence par une observation au niveau Macro (Environnement, montagnes, bâtiments) pour aller jusqu’au niveau Micro (la personne), en passant par l’implantation dans un secteur, l’entrée dans la propriété, le jardin, les allées, la maison ou le local professionnel et chacune des pièces utilisées.

Le positionnement d'un lieu de vie ou de travail, sa morphologie, les matériaux utilisés, les couleurs ainsi que l'harmonie entre le bâtiment et son environnement naturel influencent l'humeur et la santé humaine. Le Feng Shui n'est ni mystérieux, ni obscur : c'est un savoir qui marie et souligne à la fois l'architecture et l'environnement naturel aux occupants du lieu. Le Feng shui témoigne de notions philosophiques universelles, comme notamment "la coexistence harmonieuse entre l'homme et la nature".

Dans un jardin, une rue, une allée chaque élément, chaque objet a son importance et diffuse une énergie particulière : idéalement une expertise Feng Shui devrait être réalisée avant de faire le choix de bacs et autres mobiliers d’extérieurs, afin de leur permettre d’augmenter les bonnes énergies du lieu et/ou d’en diminuer les autres aspects. De nombreux paramètres sont exploités en Feng Shui et le rôle d’un expert en Feng Shui est de savoir lesquels exploiter.

Vous trouverez au fil des photos ci-dessous quelques informations sur les qualités énergétiques de certains produits de l’entreprise ESPRIT ORANGERAIE installée à Lezoux et travaillant sur toute la France et l’Europe.

 

 

EN SAVOIR PLUS : http://www.esprit-orangeraie.com/jardeco-bacs-et-jardinieres/logo esprit orangeraie

Vous trouverez au fil des exemples de réalisation de L’ESPRIT ORANGERAIE comment cela peut se traduire en exemples concrets.

 

 image003

Note Feng Shui :

En haut à gauche : L’énergie de la Terre est représentée par ces jardinières : cette énergie est synonyme de solidité, de sécurité et de sérénité.

En haut à droite : L’énergie Terre est couplée à celle du Métal : En plus de la solidité et de la sérénité dégagée par la Terre, le Métal représenté par les couleurs du bacs proposera aux personnes prenant le temps d’une pause sur un banc de se replier sur eux même pour mieux se concentrer et se ressourcer… et qui sait mieux écouter et percevoir leur intuition.

En bas à gauche : L’énergie Terre est couplée à celle du Métal : En plus de la solidité et de la sérénité dégagée par la Terre, le Métal représenté par la couleur blanche des bacs invite à une certaine rigueur, une certaine autorité.

 

 

550

 

image004.jpg

 

 

 

 

 

Note Feng Shui

En haut à gauche : Cette terrasse, si elle est située au Sud présente un cycle complet et harmonieux avec le Bois (vigne), le Feu (Sud), la Terre (jardinière, pavés, murs), le Métal (nappe, couverts, assiettes, verres…) et l’Eau (Bleu foncé des jardinières et des volets).


 

550

 

 

 

place vendôme2.jpg

 

image005.jpg

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) afin de réaliser des statistiques anonymes de visites, vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus